Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les yeux qui pétillent
Les yeux qui pétillent
Menu

La vente Directe Indépendante selon moi est :

Je m'étais lancée en mai pour être ambassadrice d'une marque de cosmétiques. Je ne dirais pas la marque.

Mais je ne le ferais pas. Je n'étais pas VDI. Vendeuse Directe Indépendant


Pourquoi ?

 

Pour pouvoir vendre ou conseiller des produits, il faut s'en fournir, et j'ai déjà vécu l'expérience de tout cela. Et je ne retomberai pas dedans ni en acheteuse ni en vendeuse. 

Cela peut être un gouffre financier

Pourquoi ?

Quand j'achète des produits, c'est que les produits me plaisent, et que j'en suis satisfaite. Parfois quand tu commences à acheter, à une personne VDI, tu as la culpabilité car la personne doit faire son chiffre etc.  Tu achètes parfois, des produits, finalement que tu n'as pas besoin. Je gardes oui, une éthique, de la consommation.

Tu consommes, pour rien

L’image du VDI est toujours là même depuis que j’ai arrêté, il y a quelques années et que je me suis retrouvée en difficultés en voire dans des embrouilles, et user mon énergie, être dans des situations dont j’ai aucun contrôle.

J'ai suffisamment d'expérience pour en parler, et de recul.

Le VDI, est diffèrent car tu gère ta petite affaire, mais parfois, ce n’est pas le cas. Mais c’est comme dans toutes les  entreprises, tu dois malgré tout rendre des comptes, et parfois, cela peut apporter des jalousies, de la compétition…

La différence aussi, est que  c’est toi, puisque c’est ton affaire, de te payer tes formations, tes produits, tes déplacements. Cela a un coût qui faut pouvoir assurer.

Pourquoi cette mise au point, car j'ai voulu, déjà reprendre une activité de vente comme cela pour améliorer mon pouvoir d'achat. Et Je  ne suis pas faîte pour cela, je ne suis pas non plus faîte pour être acheteuse. 

Je laisse le VDI derrière moi, et je ne partagerai plus mes idées non plus, ni codes promos.  Le VDI voire les codes promos, etc, cela me procure du stress et des symptômes d'angoisses que j'avais oublié. Donc aujourd'hui, j'ai supprimé, mon compte Instagram, car une seule situation a fait déborder le vase. 

J'ai d'autres projets, mais qui sont créatifs, et que j'ai fais dans les règles et qui apportent aussi une visibilité à une petite entreprise. J

e préfère rester dans ce domaine, qui m'apporte de la sérénité et qui me passionne. Je suis vraiment seule à bord. J'en parlerai quand j'aurai avancé...

Le VDI, selon moi, ce n'est que mon avis...

A bientôt,