Je vous fais découvrir 2 romans écrits par Virginie Guelin. @avrilsurunfil
Je ne sais pas comment j’ai pu apercevoir pour la première fois, son univers, car elle a un univers bien à elle.
J’ai lu le premier « l’appart d’en face ». Si vous aimez les histoires romantiques, si vous aimez les jeux de séduction du départ, si vous aimez Strasbourg, aussi, si vous aimez le suspense, découvrir les secrets gardés. Tout simplement, si vous aimez l’amour, ce livre est fait pour vous.
Pour être honnête, je ne suis pas rentrée dans l’histoire de suite, mais au fil des pages, je me suis attachée à Clara et à l’écrivain. Vous allez dire une histoire banale, d’amour, comme on en lit d’autre.
He bien, je vais dire que non, et pourquoi !! j’en lit beaucoup d' histoires d’amour. Mais celle-ci, elle a un peu de piquant, et elle est moderne aussi. Je l’ai lu sur deux dimanches de suite, sur le canapé, en mode déconnexion, et le 2ième dimanche, tellement, j’étais prise dans l’histoire, je me suis couchée à 23h et je ne m’en suis pas rendue compte.
Mais j’ai adoré ce livre, car déjà c’est une histoire d’amour, et elle serai capable de vous prouver que l’amour est caché quelque part, ou quelqu’un peut vous aimer aussi fort que vous le souhaitez et pouvoir vous attendre et aller à votre rythme. Elle serait capable de vous faire changer la vision et les à priori que vous avez sur les hommes et vous réconcilier avec l’amour.
Si vous n'y croyais plus, si vous êtes blasés, ce livre est fait pour vous. Elle vous remonte le moral.
En gros, c’est comme les séries romantiques que vous regardez sur Netflix, les films d'amour, que vous regardez, vous avez le droit de rêver le temps de 5 saisons, de vous demander si cela va se finir bien, s’il y aura un Happy End, un clin d’œil du livre, le temps de 1h30, le temps de 484 pages.
Mais attention, vos émotions peuvent être mises à rude épreuve. L’écrivain, vous fera peut-être changer d’avis, et vous verrez à la fin, vous serez sans doute chambouler mais cela vaut le coup.
Pour le 2ième roman, « Noël à la Fabrique », je viens de le recevoir, je ne l’ai pas commencé.
J’attends de me mettre dans l’ambiance, le temps que le soleil disparaisse, et laisse la place à cette magie, du dimanche, sous la couette avec un chocolat chaud, téléphone éteins.
Le thème est Noël.